Une band et un CD pour aider Lillian Boutté atteinte d’Alzheimer

JazzAscona ne pouvait pas rester insensible au sort que le destin a imposé à la “reine d’Ascona”, la chanteuse de la Nouvelle-Orléans Lillian Boutté, âgée de 67 ans.

JazzAscona ne pouvait pas rester insensible au sort que le destin a imposé à la “reine d’Ascona”, la chanteuse de la Nouvelle-Orléans Lillian Boutté, âgée de 67 ans.

Ambassadrice officielle de la musique de la Nouvelle-Orléans dans le monde depuis 1986, Lillian souffre d’une forme aiguë d’Alzheimer et doit être suivie en permanence. Maintenant chez elle, à la Nouvelle-Orléans, pour avoir autour d’elle l’amour de sa famille, Lillian a besoin d’être suivie 24h sur 24 mais malheureusement, comme il arrive souvent aux musiciens, elle n’a pas une assurance maladie adéquate. Voilà pourquoi le directeur de JazzAscona, Nicolas Gilliet, ami personnel de la chanteuse, a lancé le projet “You’ve Gotta Love Lil!" pour lui venir en aide.

À Ascona, du 27 juin au 1er juillet, sa petite-fille Tanya Boutté et de nombreux amis musiciens de Lillian animeront un concert gospel de bienfaisance dans l’église du Collegio Papio le 28 juin, ainsi qu’une série de concerts pour promouvoir le CD “You ‘Ve Gotta Love Lil”, composé de morceaux inédits de la chanteuse, enregistré en 2007 et produit par Nicola Gilliet. La somme recueillie par la vente du Cd sera entièrement consacrée aux soins dont Lillian a besoin.
 

Un concert spécial de bienfaisance aura par ailleurs lieu le prochain 6 avril au Jazz Cat Club d’Ascona.

COMMENT AIDER LILLIAN
Solidarity Foundraising YOU’VE GOTTA LOVE LIL!
Acheter le CD sur Jazztime
Lillian Boutté back home with Love (WGNO -Abc)