Livre d’or du Swiss Jazz Award

Le Swiss Jazz Award promeut des formations musicales et des musiciens suisses à même de conjuguer talent et qualité artistique tout en ayant la capacité d'émouvoir et de toucher un large public, sur CD et sur scène. Raphael Jost, Nicole Herzog & Stewy Von Wattenwyl et Hazy Osterwald font partie des artistes primés ces dernières années.

2016
Patrick Bianco’s Cannonsoul

Patrick Bianco’s Cannonsoul sont les grands vainqueurs de la 10e édition du Swiss Jazz Award. Le groupe a convaincu le jury avec un très réussi  hommage à "Cannonball" Adderley.
 

2015
Raphael Jost & lots of horns

Raphael Jost & Lots of Horns ont conquis le public et le jury avec les chansons jazz-pop de “Don’t Blame Me”, un premier album réussi de ce jeu pianiste et chanteur thurgovien.
 

2014

Nicole Herzog & Stewy von Wattenwyl Group

Après avoir été sélectionnés grâce au succès de leur premier album, “Intimacy”, la chanteuse Nicole Herzog et le Stewy von Wattenwyl Group s’adjugent brillamment, avec un concert avec un “c” majuscule à la soirée finale, le Swiss Jazz Award 2014.
 

2013

Chris Conz Trio

Le pianiste zurichois Chris Conz remporte avec son trio l’édition 2013. Conz, né en 1985, confirme ainsi sa figure de jeune artiste émergent de la scène blues et boogie suisse.

 

2012

Christina Jaccard e Dave Ruosch Trio

Après un sprint final très disputé, la chanteuse zurichoise Christina Jaccard et le pianiste Dave Ruosch remportent la sixième édition. La soirée finale passe pour la première fois en direct sur la chaîne de télé RSI Rete Due.

 

2011

Alexia Gardner & Offbeat Trio

C’est Pepe Lienhard qui remet à la versatile et charismatique chanteuse d’origine jamaïcaine Alexia Gardner et l’Offbeat Trio leur Swiss Jazz Award 2011.

 

2010

Dani Felber Big Band

Le Swiss Jazz Award 2010 revient au Dani Felber Big Band, entrée en finale avec l’album “More than Just Friends”, réalisé avec légendaire Frank Foster.

 

2009

Robi Weber Quartet

Le Swiss Jazz Award 2009 récompense le Quartet de Robi Weber, une des meilleures formations soul-jazz de notre pays.

 

2009

Hazy Osterwald

Pour ses soixante ans de carrière, durant lesquels il a œuvré de manière exemplaire à populariser le jazz en Suisse, un Prox Special Swiss Jazz Award est remis au légendaire trompettiste, vibraphoniste et chef d’orchestre Hazy Osterwald.

 

2008

Swing Kids dir. by Dai Kimoto

Le Swiss Jazz Award 2008 récompense un remarquable projet musical et didactique, qui promeut le jazz de haut niveau auprès des très jeunes : les Swing Kids, dirigés par Dai Kimoto.

 

2007

Loverfield Jazzband

Suivie par de nombreux fans, la formation dixie-swing bernoise Loverfield Jazzband s’adjuge la première édition du Swiss Jazz Award.