Création Frank Salis & Michael Watson

Jeunes talents en scène pour un concert spécial qui réunit le Europe et la Nouvelle-Orléans au nom de la bonne musique, avec un répertoire comprenant aussi des morceaux inédits de Frank Salis et Michael Watson.

Date: 1. 7 2017
SPECIAL PROJECT, EXCLUSIVE

C’est une rencontre inédite qui promet, celle qui verra s’unir les jeunes artistes de cette band créée pour l’occasion! L’idée est de faire se rencontrer un des meilleurs musiciens de la scène Jazz R&B suisse, le pianiste Frank Salis, et un groupe de musiciens confirmés de la Nouvelle-Orléans : Kevin Louis à la trompette, James Martin au sax (de la Soul Brass Band) et surtout le tromboniste et chanteur Michael Watson, né en 1985, un des artistes les plus représentatifs et intéressants de la “nouvelle vague” des musiciens de la Nouvelle-Orléans, présent cette année au festival en tant qu’invité spécial (du 27 juin au 1er juillet).

L’intérêt du projet réside aussi dans le fait qu’en plus de jouer des classiques du répertoire R&B de la Nouvelle-Orléans (Professor Longhair, etc.), le groupe proposera des morceaux inédits composés en duo par Frank Salis (le leader de la band H3O est aussi un compositeur de talent) et Michael Watson pour les textes. Le groupe est renforcé par la présence de deux très jeunes membres du groupe Twogether, Simon Oslender au Hammond et Jerome Cardinaals à la batterie. Un moment à ne pas manquer !

From: Switzerland & New Orleans
Style: R&B, Jazz

 

Frank Salis, piano
Simon Oslender, Hammond
Jerome Cardinaals, drums
Kevin Lewis, trumpet
James Martin, sax
Michael Watson, trombone & vocals