Gismo Graf Trio feat. Cheyenne Graf

Quand le jazz manouche se révèle être bien plus qu’un phénomène marginal du jazz : pour la première fois à Ascona, un quartet à surveiller de près!

Dates: 23-26.6  2017
FIRST TIME IN ASCONA! 

Enfant prodige du jazz manouche, Gismo Graf, 24 ans, a maintenant trouvé sa place parmi les principaux guitaristes au niveau mondial. Animé par l’incessant désir de se perfectionner et de développer de nouvelles idées, le jeune et charismatique guitariste démontre à qui en doutait encore que le jazz manouche est bien plus qu’un simple phénomène marginal du jazz. Le musicien ne se borne pas aux variations virtuoses sur la musique de Django Reinhardt, mais présente un répertoire de compositions propres, et de morceaux pop et swing mis à la sauce manouche.

S’appuyant sur un profond feeling et une technique exceptionnelle, le quartet qui l’accompagne parvient à surprendre et charmer le public avec sa présence scénique et de brillantes prestations. Le père et mentor de Gismo, Joschi Graf, l’accompagne à la guitare rythmique et avec sa belle voix ajoute la touche finale à certaines chansons. Joel Locher, par ailleurs célèbre maître musicien, est à la contrebasse. Le quartet, déjà acclamé dans de nombreux festivals européens, est complété par la sœur de Gismo, Cheyenne Graf, 21 ans.

From:  Germany
Style: Gipsy jazz

Gismo Graf, guitar
Joschi Graf, rhythm guitar
Joel Locher, bass
Cheyenne Graf, vocals