Patrick Bianco "New Orleans Connection Revisited"

Lauréat du Swiss Jazz Award 2016, Patrick Bianco nous revient avec un nouveau projet dédié au pionnier du jazz de la Nouvelle-Orléans et avec le grand saxophoniste Andy McGhee

Date: 25.6  2017
SWISS JAZZ AWARD WINNER 2016

Patrick Bianco receiving the Swiss Jazz Award 2016 from Pepe Lienhard at last year's festival

Sens du swing, interaction avec le public, technique excellente et âme soul de “Cannonball” : l’an dernier le saxophoniste zurichois Patrick Bianco avait triomphé au Swiss Jazz Award 2016 avec son solide projet musical centré sur “Cannonball” Adderley. C’est en tant que lauréat de ce prix que nous le retrouvons cette année avec un nouveau projet revisant les classiques de la Nouvelle-Orléans avec Jelly Roll Morton comme point de départ.

Notons la présence dans le groupe d’un invité exceptionnel, le saxophoniste Andy McGhee. Enseignant très apprécié au Berklee College of Music, McGhee a travaillé dans les années 60 avec Woody Herman, mais son nom est avant tout lié à la band de Lionel Hampton, avec laquelle il a collaboré de 1957 à 1963, puis encore dans les années 70, et surtout au début des années 90 où il a participé à la tournée Golden Men of Jazz avec Hampton et une band comprenant Harry "Sweets" Edison, Clark Terry, Benny Bailey, Al Grey e Benny Golson.

From: Switzerland

Style:  Mainstream jazz

 

Patrick Bianco, alto sax

Linus Wyrsch, clarinet

Amik Guerra, trumpet

Claude Diallo, organ

Massimo Buonanno, drums

Andy McGhee, tenor sax