Players Ella & Louie Tribute Band

Pour le centenaire de la naissance d’Ella Fitzgerald, le Ella & Louie Tribute band réévoque avec talent la musique intemporelle du couple le plus célèbre du jazz.

Dates: 25.6-1.7. 2017
ELLA FITZGERALD 100 YEARS!

Pour le centenaire de sa naissance, JazzAscona rend hommage à Ella Fitzgerald avec un projet musical qui fait revivre l’extraordinaire aventure du couple artisitique le plus célèbre de l’histoire du jazz, celui composé par Ella et Louis Armstrong. Le Ella & Louie Tribute Band a été formé il y a quelques années et a rencontré un grand succès à sa première mondiale à Ascona en 2014. Le groupe a été récemment pris en main par Michael Paz, le producteur d’Allen Toussaint, Terence Blanchard, Preservation Hall, et réunit quelques-uns des artistes les plus en vue de la Nouvelle-Orléans : Mitchell Player (basse), Leon Andreson (batterie), Leslie Martin (piano) et Todd Duke (guitare).

Celle qui interprète la musique d’Ella, c’est Eileina Dennis qui est passée au jazz avec bonheur après une remarquable carrière comme chanteuse R&B et pop, au cours de laquelle on l’a vue aux côtés de personnages comme Randy Crawford, Paul Young et la rockstar italienne Zucchero. Celui qui endosse le rôle de Louis Armstrong dans le spectacle, c’est Leon “Kid Chocolate” Brown, artiste de la Nouvelle-Orléans, lauréat d’un Grammy Award en 2010, qui s’est révélé ces dernières années comme un des plus brillants et des plus demandés trompettistes (et chanteurs) de la ville. En avril 2016 la formation a publié l’album Timeless, qui a eu l’honneur de figurer dans le cercle restreint des nominés aux Grammy Awards, en lice pour le titre de meilleur album de jazz vocal.

From: New Orleans
Style: Vocal, Traditional Jazz


Eileina Dennis, vocals
Leon "Kid Chocolate" Brown, trumpet
Leslie Martin, piano
Todd Duke, guitar
Mitchell Player, bass
Leon Andreson, drums