Tanya Boutté and Friends - “You ‘Ve Gotta Love Lil”

Lillian Boutté, la reine d’Ascona, est atteinte d’Alzheimer et a besoin de notre aide. Une band et un disque pour recueillir des fonds pour ses soins

Dates: 27.6 –1.7  2017
SOLIDARITY CD 
GOSPEL CONCERT with FOUNDRAISING: June 29 @ Chiesa Papio

Ambassadrice officielle de la musique de la Nouvelle-Orléans dans le monde depuis 1986, reine inégalée du festival d’Ascona depuis sa première édition, la chanteuse Lillian Boutté (67 ans) est depuis quelque temps atteinte d’Alzheimer. Au festival de l’année dernière, soutenue par ses Music Friends de toujours, la chanteuse avait assuré à Ascona quelques concerts émouvants. Nombreux ont été ceux qui ne s’en sont pas rendu compte, mais cette prestation a été un bouleversant adieu à la scène, un salut à son public adoré, que Lillian a voulu remercier pour son affection de toujours, et pour son soutien à la musique de la Nouvelle-Orléans.

La maladie d’Alzheimer est implacablement dégénérative et les conditions de Lillian ont empiré rapidement. Maintenant chez elle, à la Nouvelle-Orléans, pour avoir autour d’elle l’amour de sa famille, Lillian a besoin d’être suivie 24h sur 24 et a besoin de soins spécifiques. Malheureusement la chanteuse, comme il arrive souvent aux musiciens, n’a pas d’assurance maladie et doit affronter des frais qu’aucune assurance ne prévoit.

Voilà pourquoi le directeur de JazzAscona, Nicolas Gilliet, ami personnel de la chanteuse, a lancé le projet “YOU’VE GOTTA LOVE LIL!" qui combine un tour européen en été avec quelques musiciens proches de la chanteuse – sa petite-fille Tanya Boutté et l’ex-mari Thomas L’Etienne in primis – et la production et la vente d’un CD, un magnifique enregistrement de Lillian en 2007, jamais édité. L’argent ainsi recueilli sera entièrement utilisé pour aider l’artiste.

 

From: New Orleans, EU

Style: R&B, Jazz
 

Tanya Bouttè, vocals

Thomas L’Etienne, tenor sax & clarinet

Uli Wunner, clarinet
Denny Ilett, guitar

Andy Crowdy, bass

Julie Saury, drums