The New Orleans Jazz Vipers

Voici les New Orleans Jazz Vipers, pionniers de la scène musicale de la Frenchmen Street, lauréats du Prix du Public 2016.

Dates: 23.6 - 1.7.2017
ASCONA AUDIENCE AWARD 2016 WINNER!

The New Orleans Jazz Vipers

Du rythme, du swing, des sax et cuivres typiques de la Nouvelle-Orléans et une riche gamme de voix : les New Orleans Jazz Vipers sont une band de la Nouvelle-Orléans partout ovationnée.  Son son bien particulier tient à ce qu’en l’absence de toute batterie c’est le couple guitare-contrebasse qui assure la base rythmique. Née il y a quinze ans dans les rues du quartier français, cette formation est aujourd’hui une véritable institution.
Considérés par beaucoup comme les pionniers de la scène musicale de la Frenchmen Street, les Vipers ont été en 2001 la première formation jazz se produisant au Spotted Cat, un club entretemps devenu célèbre. Les membres du groupe ont participé à d’innombrables formations de la Nouvelle-Orléans, comme la Preservation Hall Jazz Club, Bonerama, Harry Connick Jr., le New Orleans Jazz Orchestra, le Duke Ellington Ochestra, pour n’en citer que quelques-unes. Un de leurs morceaux originaux, “I Hope You’re Coming Back to New Orleans”, qu’on entend dans la série “Tremé” de la HBO, a été nominé aux Grammy Awards. Les Vipers viennent de publier leur cinquième album Going ! Going ! Gone, où apparaît en guest la reine de la soul music Irma Thomas. Leur présence à Ascona est une exclusivité européenne! Ils ont remporté le Prix du Public 2016, et se produiront cette année au festival avec une formation légèrement différente, qui inclut le sax alto et fondateur du groupe Joe Braun.

From: New Orleans

Style: New Orleans Jazz 

 

Joe Braun, alto sax
Craig Klein, trombone
Earl Bonie, sax
Oliver Bonie, baryton sax
Molly Reeves, guitar & vocals
Joshua Gouzy, bass