About us

JazzAscona fait partie des principaux événements qui au monde célèbrent le jazz et le New Orleans Beat, et attire chaque année un public enthousiaste, heureux de jouir d’un riche programme, de l’ambiance vacancière du festival et du spectaculaire décor d’Ascona.

Un vaste choix musical

JazzAscona propose une quinzaine de concerts par jour et le mélange musical y est unique en son genre. Du New Orleans Jazz au swing, en passant par le blues, le R&B, le gospel et la soul: tous les genres apparentés à la grande tradition de la musique jazz et afro-américaine sont représentés.

 

The New Orleans Experience

“The New Orleans Experience – Original Music & Food from Louisiana”. C’est la marque de fabrique du festival : on y célèbre la Nouvelle-Orléans, en présentant ses musiciens les plus représentatifs, en proposant une vision tous azimuts sur la musique qui y est jouée aujourd’hui, et en proposant au public de déguster des mets typiques de la savoureuse cuisine de la Lousiane.

Un cadre inoubliable

Les concerts en soirée (de 18h30 à 1h30) se déroulent pour la plupart en plein air, sur la magnifique promenade au lac d’Ascona, où sont installées les quatres scènes principales. En journée (à partir de 11h) de nombreux concerts, les “Music Hours”, animent des restaurants et des bars d’Ascona.
 

Concerts gratuits en semaine

Depuis 2013, les concerts sur la promenade sont gratuits en semaine, sauf pour la soirée du 28 juin, veille de jour férié. Pendant le week-end, l’accès à la promenade coûte 20 CHF (réductions pour les étudiants).
 

D'un concert à l'autre en peu de minutes

Localité touristique célèbre, Ascona est une ville de taille modeste, et en général on se déplace à pied d’un concert à l’autre en fort peu de temps.