Repositionnement stratégique pour JazzAscona

JazzAscona

Une plus grande variété de styles musicaux tout en conservant l’âme jazz du festival, un lien étroit avec la musique de la Nouvelle-Orléans, et garder les jeunes à l’esprit. Voilà la nouvelle direction prise par l’Association JazzAscona pour l’événement musical populaire asconais, qui par ailleurs annonce renoncer à la direction artistique de Nicolas Gilliet. La 36ème édition de JazzAscona aura lieu du 25 juin au 4 juillet 2020.
 

Avec un tel repositionnement, l’Association JazzAscona entend jeter les bases d’un festival plus dynamique, à même de susciter la curiosité d’un vaste spectre de public local et de touristes, un événement plus attirant pour un plus grand impact économique en faveur de la région.

D’un point de vue musical il s’agit de maintenir une base jazz, sur laquelle construire cependant un programme plus ouvert, en ouvrant les scènes à des groupes émergents, de jeunes talents, à la musique suisse et tessinoise.

La Nouvelle-Orléans restera le cheval de bataille de la manifestation. L’intention est de raconter la Nouvelle-Orléans d’aujourd’hui, découvrir ses tendances musicales et sa culture, avec de plus nombreux artistes en provenance de la Ville du Delta.

Pour lancer ce nouveau projet l’Association JazzAscona a décidé de renoncer à la fonction de directeur artistique dans la forme qu’elle a eue jusqu’ici. Par conséquent le mandat à l’agence musicale NicOLAsound n’a pas été renouvelé pour l’édition 2020, ce qui d’ailleurs n’exclut pas d’éventuelles futures collaborations.

L’Association JazzAscona remercie vivement Nicolas Gilliet pour la longue et productive collaboration et l’excellence de son travail, en particulier pour son rôle dans la construction de l’identité d’un festival d’envergure internationale.
Très prochainement, plus d’informations sur l’événement et sur la structure opérative de l’Association.