JazzAscona 2021, dates prévues du 24 juin au 3 juillet!

Andrews Family Brass Band, JazzAscona 2018

Après l’inévitable report de l'année dernière et situation permettant, JazzAscona reviendra pour faire vibrer de bons sons la perle du Lac Majeur du 24 juin au 3 juillet prochains.
Pour l'avenir, l’organisation souhaite  passer à une dimension de plus en plus unplugged et impliquant toute la ville d'Ascona. Un autre objectif est celui de donner encore plus d'espace à la musique et à la culture de la New Orleans. À ce propos, le festival vient de signer une collaboration avec Adonis Rose, directeur de l'Orchestre de jazz de New Orleans
.

 

Que peut-on vous anticiper par rapport à cette  prochaine édition ? En attendant de mieux comprendre comment va évoluer la situation, nous travaillons sur plusieurs scénarios, avec plus ou moins de groupes et de concerts. L’intention est bien évidemment de proposer un festival complet, avec le passionnant programme conçu pour 2020 et nous sommes prudemment optimistes.

 

GRATUIT

Ensuite, grâce au soutien d'Ascona Locarno Turismo, de la municipalité d'Ascona et des nombreux partenaires, qui, même en ces mois difficiles, ont toujours soutenu le festival, l’édition 2021 sera pour la première fois après de nombreuses années entièrement gratuite.

 

LE BORD DU LAC

Comme toujours, le festival se déroulera au bord du lac, tout en tenant compte du nouvel aménagement des espaces, car depuis l'été dernier, les établissements ont pu agrandir leurs terrasses extérieurs afin d'assurer une majeure distance physique. La nouvelle situation, qui donne une touche très conviviale et méditerranéenne aux lieux, a été tellement appréciée qu'elle sera maintenue  en 2021 aussi.


UNPLUGGED

Nous souhaitons également proposer plus de situations avec de la musique unplugged en donnant la possibilité aux artistes de se produire en acoustique et semi-acoustique, mettant ainsi en valeur la dimension plus intime et spontanée de la musique jazz, tout en incluant davantage la vieille ville d'Ascona et ces coins les plus charmants. L'idée étant de recréer l'atmosphère de la Nouvelle-Orléans à Ascona, où la musique est présente à chaque coin de rue.

 

NEW ORLEANS

En ce qui concerne la programmation musicale, un plus large éventail de genres musicaux sera proposé dans le but de donner vie à un événement alliant divertissement et qualité. En particulier, le festival va approfondir et renforcer le lien avec la musique et la culture de la New Orleans. Dans ce but, l'équipe de JazzAscona est fière d'annoncer la collaboration avec Adonis Rose, qui s’est déjà produit à Ascona en tant que directeur du New Orleans Jazz Orchestra et qui, en tant que "New Orleans Music & Culture Curator", travaillera avec le responsable de la programmation musicale Matt Zschokke dans les années à venir.
 

Rendez-vous donc du 24 juin au 3 juillet à Ascona pour un JazzAscona que nous espérons tous effervescent et passionnant.

Stay tuned. Plus de détails suivront dans les prochaines semaines et mois.