Hommages à Nat King Cole: le 27 juin Monty Alexander à JazzAscona!

Le grand pianiste se produira avec son trio le 27 juin pour un hommage à Nat King Cole dans le cadre des festivités en l’honneur du centenaire de la naissance du célèbre pianiste

Monty Alexander

L’affiche de la 35ème édition de JazzAscona est bientôt complète. Les organisateurs ont engagé Monty Alexander, qui se produira avec son trio le 27 juin pour un hommage à Nat King Cole dans le cadre des festivités en l’honneur du centenaire de la naissance du célèbre pianiste. Le concert sera gratuit.

Monty Alexander est sans aucun doute un des grands noms du jazz contemporain et un des pianistes les plus importants et les plus acclamés de l’histoire du jazz. Un artiste culte qui encore aujourd’hui à 75 ans voyage dans le monde avec de nombreux projets, faisant les délices d’un public global charmé par sa personnalité vibrante et son profond message.

AUTRE HOMMAGES À NAT KING COLE

Le grand chanteur et pianiste sera rappelé à notre souvenir par plusieurs autres chanteurs et pianistes présents au festival, comme le jeune et fort prometteur artiste d’origine basque et argentine mais résidant à Paris, Pablo Campos, pour la première fois à Ascona, les artistes suisses Raphael Jost et Martin Lechner, sans oublier un des meilleurs interprètes du genre en Italie, Larry Franco.