Randolph Matthews Afro Blues Project

Avec Randolph Matthews et son Afro Blues Project, redécouvrons les racines du blues dans un voyage inspiré par Jimi Hendrix, Muddy Waters et Ali Farka Touré

Dates: 22-25.6, 2018
WINNER AET AUDIENCE AWARD 2017

Randolph Matthews

Des sonorités étonnantes, une voix bouleversante, et une présence scénique exceptionnelle: lauréat plus que légitime du Prix du Public de JazzAscona 2017, le chanteur londonien d’origine afro-caribéenne Randolph Matthews nous revient pour explorer les matrices de la musique black en s’inspirant de maîtres comme Jimi Hendrix, Muddy Waters, Leadbelly et Ali Farka Touré.
Avec son Afro blues project l’artiste crée un mélange original de blues, soul, beatbox, jazz et sonorités ethniques. En 20 ans de carriète, Randolph a collaboré avec Plan B, Herbie Hancock, SK Shlomo, Will I am, mais aussi Maceo Parker, Amp Fiddler, Grace Jones, Jazzanova, Angelique Kidjo, pour n’en citer que quelques-uns. Il s’est produit sur des scènes prestigieuses comme le Royal Albert Hall, Glastonbury, Umbria Jazz et a une résidence d’artiste auprès du fameux Ronnie Scott’s Jazz Club de Londres.

 

From: UK, Italy

Style: Blues
 

Randolph Matthews, vocals

Alessandro Diaferio, guitars

Andrea Vismara, bass

Pablo Leoni, drums