Serena Brancale SB 4tet

Entre jazz, soul, funk et électro, voici “Vita d’artista”, l’album made in Ascona d’un grand talent de la musique italienne

Dates: 29-30.6
NEW ALBUM RELEASE!

Serena Brancale

Révélée en 2015 avec son premier album Galleggiare, la chanteuse, musicienne et compositrice Serena Brancale, originaire des Pouilles et âgée de 27 ans, présente à JazzAscona son second album, Vita d’artista. Produit par Nicolas Gilliet, enregistré en novembre 2017 aux studios Canaa de Losone et sorti au printemps 2018, l’album contient 10 chansons, toutes écrites par l’artiste, sauf une reprise de Prince et un titre original de Nicholas Payton, dont les paroles ont été écrites par Serena.
L’album démontre que ce qui fait l’exceptionnel talent de la musicienne, ce n’est pas seulement son amour du jazz, mais aussi sa volonté d’explorer en toute liberté d’autres frontières sonores, comme l’illustrent des compositions inédites pleines d’inspiration. Vita d’artista se joue des barrières entre les genres musicaux, passant magiquement du pop au jazz, au r&b, à la soul. Pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure, rien moins qu’un des meilleurs batteurs funk au niveau mondial, Dario Panza, et deux jazzmen pur jus, Domenico Sanna aux claviers et Alfonso Deidda au sax.

From: Italy
Style: R&B, Funk, Soul

 

Serena Brancale, vocals & loop station

Alfonso Deidda, piano, sax & flute

Domenico Sanna, Fender Rhodes & bass synth

Dario Panza, drums