Ashlin Parker, trumpet

Ashlin Parker, trompettiste versatile et festif

Dates: 21 – 29.6, 2019
SPECIAL GUEST FROM NEW ORLEANS
EXCLUSIVE

Ashlin Parker

Il a été la vedette de JazzAscona 2018, édition qui l’a vu jouer partout où il pouvait. Personnalité émergente de la Nouvelle-Orléans, Ashlin Parker est un jeune trompettiste jazz versatile. Il joue dans le monde entier avec différentes formations, parmi lesquelles le New Orleans Jazz Orchestra. Ashlin collabore avec beaucoup de musiciens de la Nouvelle-Orléans. Citons notamment: Ellis et Jason Marsalis, Herlin Riley, Roland Guerin, Leroy Jones, Adonis Rose et Nicholas Payton.

Ashlin Parker est par ailleurs leader du groupe Trumpet Mafia, un projet qui rencontre un énorme succès à la Nouvelle-Orléans, réunissant de nombreux trompettistes (aussi bien des pros que des amateurs) à l’occasion d’événements, de concerts et de parades. À l’origine le but est de se rencontrer, partager des expériences et s’amuser en jouant ensemble sans barrières ni de nature économique, ni de technique musicale.

Le même concept sera reproposé aussi à Ascona en se basant sur d’autres trompettistes (du festival, de la région, ou de simples passionnés) qui pourront se joindre au groupe à l’occasion d’interventions hors programme, sur la Promenade ou en parade.

From: USA, New Orleans