New Orleans Jazz Orchestra

Le meilleur de la Ville du jazz : un hommage à Allen Toussaint en première européenne et 10 jours de grande musique avec les musiciens du New Orleans Jazz Orchestra

Dates: 28 – 29.6,  2019
EXCLUSIVE

The Fats Boys

Friday June 28, 2019
Congo Square - The History of New Orleans Music

Saturday June 29, 2019
The Music of Allen Toussaint - EUROPEAN PREMIERE
 

Après avoir triomphé à Ascona en 2015 avec Dee Dee Bridgewater, le NOJO sera la colonne portante de JazzAscona 2019 avec deux concerts extraordinaires le dernier week-end du festival  : le premier, intitulé Congo Square - The History of New Orleans Music, passera en revue la musique de la Nouvelle-Orléans à partir de Jelly Roll Morton jusqu’au rock’n’roll en passant par Louis Armstrong, Professor Longhair, Fats Domino, Harold Battiste entre autres ; le second, en première européenne, sera consacré à la musique d’un monstre sacré du jazz et du R&B de la Nouvelle-Orléans, Allen Toussaint.

Mais ce n’est pas tout : une quinzaine de musiciens de l’orchestre – parmi lesquels sortent du lot certains noms, comme Davell Crawford, pianiste et chanteur, Kid Chocolate Brown et Ashlin Parker, tous deux trompettistes, le saxophoniste Ricardo Pascal, le tromboniste Michael Watson ou le batteur Adonis Rose – s’uniront en diverses formations pour offrir au public sur les 10 jours du festival le plaisir d’écouter aussi des collaborations inédites.

Le New Orleans Jazz Orchestra a été fondé en 2002 par Irvin Mayfield. Le projet entendait célébrer l’extraordinaire répertoire du jazz américain et donner un nouveau souffle au secteur économique jazz de la Nouvelle-Orléans. Avec à sa barre le directeur artistique Adonis Rose, ce big band composé de 20 éléments propose un répertoire en continuelle croissance, illustrant ce que toute la musique américaine moderne doit au jazz. Aux Etats-Unis le NOJO s’est produit dans toutes les principales salles de concerts et les principaux clubs. En 2010 l’orchestre a remporté un Grammy Award pour son album Book One.


 

From: USA, New Orleans
Style: Vocal Jazz & Orchestra
 

Adonis Rose, director & drums

Davell Crawford, piano & vocals

Viktor Atkins, piano

Gerald Watkins, drums

Alexey Marti, percussion

Steve Glenn, tuba

Amina Michele, bass

Jason Steward, bass

Ashlin Parker, trumpet

Kid Chocolate Brown, trumpet

Barney Floyd, trumpet

Chris Butcher, trombone

Michael Watson, trombone

Terrence Taplin, trombone

Ricardo Pascal, sax

Jerome Amari Ansari, sax

Ed Peterson, sax

Travari Broone, sax

Nayo Jones, vocals