Othella Dallas

Le Swiss Jazz Award revient à Othella Dallas : à 93 ans la “Vieille Dame du Jazz, du Blues et du Funk” enflamme encore le public avec son charisme et son incroyable énergie

Dates: 22 – 25.6, 2019
SWISS  JAZZ  AWARD  WINNER  2019! 
AWARD  CEREMONY  23.6  

Francesca Leone & Guido Di Leone

C’est avec une immense joie que JazzAscona annonce le retour d’Othella Dallas à Ascona. À la charismatique dame âgée de 93 ans (!), chanteuse et danseuse originaire des Etats-Unis et résidant en Suisse, sera remis, le dimanche 23 juin, le Swiss Jazz Award, pour son extraordinaire carrière artistique.
Née à Memphis en 1925, Othella Dallas a débuté comme chanteuse au début des années 50 à Paris et s’est rapidement affirmée sur scène aux côtés de célébrités du calibre de Duke Ellington, Sammy Davis Junior, Nat King Cole, Quincy Jones, Sonny Stitt et King Kurtis, pour n’en citer que quelques-uns. Résidant depuis les années 60 en Suisse, elle a fait un come-back éclatant avec l’album « I Live The Life I Love » qui l’a définitivement consacrée Grand Old Lady du jazz, du blues et du funk. Brûlant les planches des scènes nationales les plus prestigieuses, encore à 93 ans Othella Dallas se produit régulièrement en public avec une énergie, une intensité et une présence scénique qui partout suscitent l’admiration et l’enthousiasme du public. Le Swiss Jazz Award récompense donc un des personnages les plus charismatiques que le monde de la musique et du spectacle suisse ait eus ces dernières décennies.

From: USA; Switzerland

Style:  Vocal Jazz, Blues, Soul

  

Othella Dallas, vocals  
Ueli Gasser, guitar  
Michael Chylewski, bass  
Lukas Gasser, drums